Cameroun - Economie. La Cobac retire l'agrément de la microfinance à la Mutuelle de développement et d'investissement du Cameroun

Investir au Cameroun Jeudi le 22 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Commission bancaire d’Afrique centrale informe dans un communiqué publié par voie de presse le 20 décembre 2016, qu’elle a décidé depuis le 21 juin 2016 à Libreville, au Gabon, de retirer l’agrément de la Mutuelle de développement et d’investissement du Cameroun (Mdic), en qualité d’établissement de microfinance de première catégorie « à titre disciplinaire ». Sans plus de détails.

ADS



Selon le communiqué signé de Lucas Abaga Nchama, le président de la Cobac, le gendarme des établissements financiers « est habilité à désigner un liquidateur à la Mdic ». Le Secrétariat général de la Commission a été chargé de la notification de cette décision au siège de la Mutuelle, à l’autorité monétaire de la République du Cameroun, avec ampliation à la direction nationale de la Banque centrale et à l’Association nationale des établissements de la microfinance.

La sanction de la Cobac contre la Mdic, née en 2006, intervient quelques jours seulement après la mise sous administration provisoire d’une autre société de microfinance, le Crédit Mutuel. Ce qui vient rallonger la liste de ces établissements financiers camerounais qui tombent régulièrement en faillite. En 2014, le ministère camerounais des Finances a retiré l’agrément à pas moins de 28 entités de microfinances en cessation d’activité ou de paiement, ou ne remplissant plus les conditions normales d’exploitation.

S.A

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS