Cameroun - Transports. La Chine livrera un avion bi-propulseur de transport commercial au Cameroun

Xinhua Mardi le 16 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un constructeur chinois d'avions a signé un accord pour la livraison d'un appareil bi-propulseur de transport commercial au Cameroun,

ADS


Un constructeur chinois d'avions a signé un accord pour la livraison d'un appareil bi-propulseur de transport commercial au Cameroun, 6e pays africain à utiliser cet avion fabriqué en Chine, a indiqué lundi la compagnie.

Le contrat pour la livraison d'un avion de modèle Modern Ark (MA)-60 a été signé entre la Xi'an Aircraft Industry Company, la Aviation Industry Corp. of China et les forces aériennes camerounaises, à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi où est basé le constructeur.

L'avion MA-60 a été offert gracieusement au Cameroun, et deux autres appareils de même modèle devraient être vendus à ce pays à crédit, avait auparavant révélé le responsable de la section économique et du commerce de l'Ambassade de Chine au Cameroun. Yaoundé a également donné son accord pour l'ouverture de lignes aériennes reliant la Chine et le Cameroun, a-t-il ajouté.

Le MA-60 est le seul avion civil fabriqué en Chine et étant en service dans le pays et à l'étranger. Il est entré sur le marché africain en 2005 avec l'achat d'appareils par la compagnie aérienne nationale zimbabwéenne. A ce jour, plus de soixante-dix MA-60 ont été livrés à des clients dans une douzaine de pays (dont six en Afrique) et assurent des vols sur plus de 200 lignes aériennes. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS