Cameroun - Chine. La Chine a déjà investi 2300 milliards de FCFA au Cameroun

Investir au cameroun Mercredi le 10 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon une enquête de la Fondation américaine Heritage sur les investissements chinois dans le monde, le Cameroun est le 10ème pays de destination des investissements chinois en Afrique, avec un volume de contributions estimé à 2300 milliards de FCFA, soit environ 4,5 milliards de dollars.

ADS



L’enquête relayée au Cameroun par le Quotidien de l’Economie, révèle également que le gros de ces investissements, ces dernières années, s’est fait dans les secteurs des transports et de l’énergie, avec près de 3,1 milliards de dollars investis.

Une observation d’autant plus pertinente que la Chine a raflé pratiquement tous les projets structurants en cours au Cameroun. Au sommet du hit parade de ces investissements chinois en Afrique, se trouve la Nigeria avec près de 15 milliards de dollars.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS