CEEAC. La Ceeac sollicite le soutien de l’Union européenne pour développer la filière coton

Investir au Cameroun Mardi le 08 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Marie Chantal Mfoula, Secrétaire générale adjoint de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) a pris part le 27 octobre dernier à Bruxelles, au 5ème comité de pilotage du Programme d’appui à la consolidation du cadre d’action pour le partenariat Union européenne-Afrique sur le coton (Programme Coton ACP-UE) et au 21ème comité d’orientation et de suivi de partenariat UE – Afrique sur le Coton (Cos-coton).

ADS



La représentante de la Ceeac a indiqué qu’au niveau des trois pays concernés par le programme (Burundi, Cameroun et Tchad), les ateliers de formation sur l’approche « Value Links » (chaînes de valeurs) et la conduite de la concertation au sein de la filière coton ont été organisés.

Ces pays se sont également engagés à organiser des assemblées générales constitutives pour la création des interprofessions de la filière coton – textile – confection. La Ceeac et ses pays membres sus-cités élargis à l’Angola et à la République centrafricaines, ont demandé à l’Union Européenne d’apporter son appui à la mobilisation des moyens financiers et de l’expertise nécessaires pour le développement de cette filière au niveau de la région.

Les experts du Nepad présentés aux assises de Bruxelles ont présenté la feuille de route panafricaine pour le coton dont l’objectif est de créer des conditions propices à la mise en œuvre d’une stratégie pour relever les défis du secteur. Et même contribuer à la lutte contre la pauvreté, la création d’emploi, l’aménagement du territoire et la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS