Cameroun - Santé. La Banque mondiale décaissera 18 milliards de FCfa pour les soins de santé au Cameroun

Investir au Cameroun Vendredi le 04 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe de la Banque mondiale a annoncé dans un communiqué le 24 juin 2014, que le conseil des administrateurs a approuvé un montant total de 40 millions de dollars (18 milliards de francs Cfa) en faveur du Cameroun, pour «accroître la disponibilité des services de santé et à en améliorer la qualité dans des régions septentrionales du pays», que sont le Nord, l’Extrême-Nord et l’Adamaoua.

ADS



«L'initiative actuelle cible en particulier la santé juvénile et maternelle, ainsi que les maladies transmissibles telles que la tuberculose. Les 40 millions de dollars prévus comprennent un don et un crédit se montant respectivement à 20 millions de dollars. Quelque 5,3 millions de personnes bénéficieront du projet envisagé, notamment des femmes en âge de procréer, des adolescentes et des enfants de moins de cinq ans», souligne la banque.

La partie don de ce financement, apprend-on, provient du Fonds fiduciaire multidonateurs pour l'obtention de résultats dans le domaine de la santé grâce à l'innovation (HRTIFF), l'instrument de la Banque mondiale pour le financement basé sur les résultats. «Grâce au recours aux méthodes de financement basé sur les résultats, le projet permettra d'élargir la couverture des principaux services de santé maternelle et juvénile au Cameroun et d'en améliorer la qualité : les établissements de santé du pays seront plus efficaces et auront une plus grande obligation de rendre compte», indique M. Gregor Binkert , directeur des opérations de la Banque mondiale au Cameroun.

S'agissant de la partie crédit, les financements sont issus de l'Association internationale de développement (IDA), et permettront de prolonger la période d'exécution du Projet d'investissement à l'appui du secteur de la santé en cours au Cameroun et d'en étendre la couverture aux familles pauvres vivant en milieu rural dans le Nord du pays. Ce projet, apprend-on, «a déjà enregistré des résultats prometteurs : près de 714 024 personnes ont bénéficié de l'amélioration des soins de santé, 2044 cas de tuberculose ont été détectés et traités et 56 895 enfants ont été vaccinés».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS