Cameroun - Economie. La BICEC dément la vente aux enchères de son immeuble siège à Douala

APA Mercredi le 27 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque internationale pour le commerce et le crédit (BICEC) a démenti ce mercredi, la vente aux enchères de son immeuble siège à Douala pour une créance impayée de 471 millions de francs CFA.

ADS


La BICEC qui reconnaît ‘’avoir des démêlées avec la justice’’, précise toutefois qu’elle n’est pas au courant d’une éventuelle mise aux enchères de son immeuble siège, une tour de plusieurs niveaux qui surplombe la métropole économique du Cameroun.

Pourtant, Ibrahim Zachari, bénéficiaire de la créance dit s’appuyer sur une décision de justice condamnant la banque à lui payer 471 600 816 francs CFA.

Il s’agit notamment d’un plumitif d’un jugement civil rendu en 2013 par le tribunal de grande instance du Wouri et un arrêt de la cour suprême qui aurait été rendu en mai 2016 justifient la démarche de la partie civile.

Avec plus de 315 000 clients et 39 agences au Cameroun la BICEC, filiale de la française le groupe Banque populaire et caisse d'épargne (BPCE), se classe à la tête du réseau bancaire du pays pour un total de bilan de 673 milliards de francs CFA en 2014.

L’Etat du Cameroun y est actionnaire à 17.50 pour cent contre 62.22 pour cent pour la BPCE.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS