Cameroun - Télécommunication. L’opérateur camerounais des télécoms Camtel se met à l’énergie solaire

Investir au Cameroun Vendredi le 12 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur public des télécoms du Cameroun va acquérir, pour près d’un milliard de francs Cfa (987 millions de francs Cfa), des plaques solaires pour alimenter 31 sites abritant ses installations à travers le pays. A terme, a indiqué David Nkotto Emane, le DG de Camtel, ce sont les 800 sites de l’entreprise qui seront éclairés au solaire.

ADS


C’est ce qui ressort de la convention de partenariat signée le 10 septembre 2014 à Yaoundé, la capitale camerounaise, entre l’opérateur public des télécoms et la société Living Energy Cameroon, que dirige Kenneth Mungu.
Par le biais de cette migration progressive vers l’énergie solaire, soutient le DG de Camtel, cet opérateur espère pouvoir réduire ses coûts de production, et ainsi catalyser la baisse des coûts des services de communication téléphonique et d’Internet offert à ses clients.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS