Lutte contre Boko Haram. L’appui des Etats-Unis au Cameroun contre Boko Haram

APA Lundi le 23 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Etats-Unis ont offert une aide matérielle et logistique au Cameroun afin de permettre aux forces de défense et de sécurité déployée à l’Extrême-Nord du pays, à lutter efficacement contre la secte terroriste nigériane Boko Haram qui multiplie des incursions en territoire camerounais.

ADS

 

 

Le don remis aux autorités camerounaises par l’ambassade des Etats-Unis se compose entre autres, des dizaines de casques militaires et de gilets pare-balles sans oublier le matériel de transmission, utile pour le renseignement.

 

La cérémonie qui s’est déroulée à la base 105 de l’armée de l’Air à Douala, a permis aux autorités américaines de « réitérer leur engagement aux côtés du Cameroun pour éradiquer le Boko Haram ».

 

Un engagement salué par le gouvernement camerounais qui, tout en appelant à « l’union sacrée contre les organisations terroristes, et particulièrement le Boko Haram qui nourrit l’ambition de créer un califat au Nigeria et dans la région », s’est également félicité de la mobilisation de la communauté internationale contre ces « forces du mal ».

 

Avant cet appui logistique américain, les Etats-Unis avec la France, la Chine et l’Israël, assistent le Cameroun par le biais du renseignement.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS