Russie. L’explosion dans le métro de St-Pétersbourg «serait un attentat»

Ria novosti Lundi le 03 Avril 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le métro de Saint-Pétersbourg, où une explosion a fait lundi des morts et des blessés, aurait été la cible d’une attaque terroriste, selon un expert de la sécurité interrogé par Sputnik.

ADS



L'explosion qui a fait au moins dix morts et des dizaines de blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg «serait un attentat», a déclaré lundi à Sputnik Dmitri Efimov, membre du conseil d'expert de l'assemblée municipale de Moscou pour la sécurité.

« Ce serait un attentat, puisqu'on a découvert un grand nombre de shrapnels qui ont causé la plupart des blessures mortelles », a indiqué M. Efimov.

Selon lui, cette attaque aurait été commise par le groupe terroriste État islamique (Daech).

« Je considère que les enquêteurs vont privilégier l'hypothèse de l'implication du groupe terroriste Daech », a-t-il estimé.

L'expert a en outre supposé que l'attentat visant le métro de Saint-Pétersbourg était lié avec la venue du Président russe Vladimir Poutine dans cette ville.

« Ce n'est pas fortuit. Je crois que l'organisation d'un attentat juste à ce moment-là est un défi lancé personnellement au Président », a conclu M. Efimov.

Une ou plusieurs explosions se sont produites lundi dans le métro de Saint-Pétersbourg, faisant au moins 10 morts et des dizaines de blessés dont un enfant.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS