Cameroun - Travaux publics. L’entreprise Atidolf Nigeria lance les travaux d’une route de 72 km dans la région du Centre-Cameroun

Investir au Cameroun Mardi le 17 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère des Travaux publics (Mintp) informe que l’entreprise Atidolf Nigeria, adjudicataire du contrat des travaux de bitumage de la route Soa-Esse-Awae dans le Centre du pays, mène depuis le mois de décembre 2016, des opérations de cadrage du tracé et d’implantation de l’axe et emprises qui, du reste, sont achevées entre les localités d’Esse et d’Awae.

ADS


Les activités liées à la recherche des gisements de matériaux sont également en cours. S’agissant de la libération des emprises du projet, le Mintp indique que les travaux d’évaluation des biens en vue des expropriations des populations riveraines du projet sont en cours d’exécution par une Commission.

En ce qui concerne le déplacement des réseaux, les concessionnaires des réseaux publics (Camtel, Eneo, Camwater) ont été saisis par le ministère des Travaux publics le 14 décembre 2016 pour l’évaluation des prestations attendues.

L’axe Soa-Esse-Awae long de 72 km, a été sélectionné pour être exécuté dans le programme de réalisation des routes prévues dans le plan d’urgence triennal arrêté par le gouvernement en décembre 2015. Les travaux de construction seront exécutés sur une durée de 24 mois pour un montant qui s’élève à 36 milliards de FCFA.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS