Lutte contre Boko Haram. L’armée camerounaise déjoue une attaque de Boko Haram, tuant plus de 20 insurgés

Investir au Cameroun Vendredi le 11 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016, des soldats camerounais ont déjoué une nouvelle attaque de la secte islamiste nigériane Boko Haram, dont des membres s’apprêtaient, apprend-on de sources sécuritaires, à lancer un assaut sur le poste avancé de l’armée situé à Sandawadjiri.

ADS


Le bilan de l’opération fait état de plus de 20 insurgés abattus, ainsi que de nombreux autres blessés, soutiennent les mêmes sources. Après les affrontements armés avec les militaires camerounais et nigérians, puis des attentats kamikazes, les membres de la secte Boko Haram, rebaptisée Etat islamique en Afrique de l’Ouest, semblent désormais avoir opté pour des attaques contre les installations militaires au Nigéria et au Cameroun.

Pour rappel, selon les statistiques officielles, les exactions de Boko Haram au Cameroun ont déjà fait plus de 1000 morts. Afin de stopper l’avancée de ces intégristes, le gouvernement camerounais a déployé son armée depuis plusieurs mois dans la région de l’Extrême-Nord, frontalière au Nigéria. Ces dépenses sécuritaires ont déjà englouti l’équivalent de 1 à 2% du PIB du pays, selon une récente estimation du FMI.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS