Lutte contre Boko Haram. L’armée camerounaise annonce avoir tué 39 membres de Boko Haram

APA Lundi le 27 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère camerounais de la défense (MINDEF) a annoncé, dimanche dans un communiqué, avoir éliminé 39 combattants de la secte islamiste nigériane lors de 3 incursions dans la région de l’Extrême-Nord le vendredi d’avant.

ADS


Quatre réfugiés nigérians ont aussi été tués par les éléments des islamistes, alors qu’un ressortissant camerounais était blessé avant, apprend-on, que les assaillants ne soient repoussés les forces de défense, qui «les ont pourchassés jusqu’à la frontière, tuant 12 membres de la nébuleuse».

Au même moment, deux importantes colonnes des membres de Boko Haram, lourdement armées et équipées entre autres de véhicules, se sont infiltrées sur deux points de la frontière camerounaise en direction d’Amchidé et Kolofata, deux autres localités de l’Extrême-Nord, poursuit le communiqué.

«Ces colonnes ont été immédiatement interceptées et neutralisées» par les forces de défense camerounaises, qui ont détruit trois véhicules 4×4 équipés de mitrailleuses lourdes, tuant par la même occasion 27 assaillants »", selon la source.

L’on note que c’est la deuxième fois, en l’espace de 10 jours, que l’armée camerounaise affirme avoir fait subir de lourdes pertes en vies humaines et matérielles à Boko Haram, mais qui n’en continue pas moins de mener des incursions dans les zones frontalières avec le Nigeria.

Voici peu en effet, le MINDEF affirmait que l’armée avait, 16 octobre, tué 107 combattants de la secte dans les mêmes localités que celles qui viennent de nouveau d’être attaquées, alors que côté camerounais 8 soldats étaient tués et 7 blessés, au cours

Ces attaques répétées se déroulent alors que le gouvernement affiche sa détermination à venir à bout de la menace terroriste aux frontières septentrionales.

Ainsi du président Paul Biya qui, recevant le 13 octobre dernier une délégation de 27 ex-otages (dont 10 ressortissants chinois, avait affirmé que son pays «va continuer sans relâche à combattre le Boko Haram jusqu’à son éradication totale».
 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS