Françafrique. L’affaire Afrique Média

Elise ZIEMINE | Cameroon Tribune Lundi le 10 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est un feuilleton dont le deuxième épisode s’est déroulé jeudi dernier, avec l’entrée en scène du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II.

ADS


Nji Yampen Yousmanou est allé apposer des scellés sur les installations de la chaîne de télévision panafricaine Afrique Media, sise au quartier Tsinga à Yaoundé.

Le premier épisode s’est, en effet produit  le 4 juin. Date de suspension par le Conseil national de la communication (CNC) de cette chaîne de télévision pour un mois.

La raison évoquée par le Conseil : « Diffusion d’accusations non-justifiées, de nature à porter atteinte à l’image et à l’honneur de personnalités, d’institutions et de pays étrangers et de ce fait, constitutive d’atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelle, en matière de communication sociale ».

Une fois la sanction prononcée, les  responsables de ladite chaîne n’ont pas obtempéré et ont continué à diffuser.

Ainsi de juin à jeudi dernier, la chaîne télévision n’avait pas fermé boutique. Elle fonctionne d’ailleurs toujours. Yaoundé n’étant pas son seul point de diffusion.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS