Législatives et Municipales 2013. L’UNDP en campagne de retrait de cartes d’électeur dans l'Est

Cameroon-Tribune Lundi le 02 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) a opté pour le porte à porte dans l’opération de distribution des cartes électorales dans la région de l’Est.

ADS

Depuis quelques semaines, les responsables régionaux de cette formation politique quadrillent certaines villes. La priorité est accordée aux arrondissements où ils estiment avoir des militants et sympathisants. Ils sont déjà descendus à Bertoua I, II, Garoua-Boulai, Betaré-Oya, Ngoura, Diang, Belabo et Mandjou. Pendant cette distribution, ils vont vers les militants qu’ils convainquent à aller retirer leurs cartes électorales, munis de leurs récépissés, auprès des antennes communales d’Elecam. « Ils sont nombreux ceux de nos militants que nous avons convainquons à retirer leurs cartes. Nous continuons la sensibilisation, pour convaincre le maximum de nos militants et sympathisants », a précisé Youssoufa Tadou, représentant départemental de l’Undp pour le Lom et Djerem auprès d’Elecam. « Au départ, nous avons essuyé la réticence des membres du Conseil électoral. Ils pensaient qu’on allait confisquer les cartes d’électeurs. Mais, des garanties ont été données par les autorités pour les convaincre », a ajouté notre interlocuteur. Ils collectent ainsi par séance entre 200 et 300 récépissés dans les localités, avant de se rendre dans les antennes d’Elecam. Toutefois, les responsables de l’Undp disent être buttés aux difficultés dans certains quartiers où les cartes ne sont pas encore imprimées. L’opération va continuer jusqu’à l’épuisement des cartes, promettent-ils.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS