Cameroun - Economie. L’Etat du Cameroun va émettre 250 bons et obligations de trésor en 2013

Panapress Lundi le 07 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Etat du Cameroun va émettre au cours de l’année 2013 quelque 250 bons de Trésor assimilables (BTA) et obligations du Trésor assimilables(OTA), indique un calendrier prévisionnel rendu public par la Banque des eEtats de l’Afrique Centrale (BEAC).

ADS



Les bons du Trésor assimilables seront émis durant tous les mois de l’année en dehors des mois de mars, avril, juin et octobre.

Quant aux obligations du Trésor assimilables, elles seront émises pendant six mois de l’année seulement, en avril, mai, août, septembre, novembre et décembre.

Le volume d’émission est fixé à 10 milliards de francs CFA, alors que la valeur nominale unitaire est fixée à un million de francs CFA.

De ces opérations, le Cameroun compte émettre 250 titres du trésor et près de treize établissements bancaires de l'Afrique centrale ont été choisis pour servir d’intermédiaires.



 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS