Cameroun - Economie. L’Etat du Cameroun recherche encore 10 milliards de FCfa par émission de bons du Trésor à la BEAC

Investir au cameroun Mercredi le 20 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon un communiqué posté sur le site internet de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), l’Etat du Cameroun procédera, le 20 novembre 2013, à une nouvelle émission de bons du Trésor (BTA), pour un montant de 10 milliards de francs Cfa. Les souscriptions, qui s’effectuent auprès des 13 banques agréées comme spécialistes en valeurs du trésor sur le marché des titres publics de la BEAC, se terminent le 20 novembre à 9h, apprend-on.

ADS

Contrairement aux bons du Trésor émis le 13 novembre dernier par l’Etat du Cameroun, et qui avaient une durée de maturité de 13 semaines, ceux qui seront émis le 20 novembre arriveront à maturité en novembre 2014, c'est-à-dire au bout de 52 semaines. En une semaine, c’est la seconde émission de bons du Trésor que lance l’Etat du Cameroun, qui fait visiblement face à des tensions de trésorerie, en ces lendemains d’élections sénatoriales, législatives et municipales. La séance d’adjudication du 20 novembre est surtout l’avant-dernière de l’exercice budgétaire 2013, selon le calendrier des émissions publié en janvier 2013. En cas de succès de la prochaine séance d’adjudication, cela fera un total de 90 milliards de francs Cfa que l’Etat du Cameroun aura mobilisés sur le marché des titres publics de la banque centrale par le biais d’émissions de BTA, depuis le début de cette année. Sur un montant de 100 milliards de francs Cfa autorisé par la loi des finances 2013.
 

ADS

 

Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS