Cameroun - Economie. L’Etat du Cameroun a émis des bons du trésor pour 110 milliards de FCFA en 2012

Investir au cameroun Jeudi le 27 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, inauguré au dernier trimestre de l’année 2011 par l’Etat du Cameroun, a encore permis cette année au gouvernement camerounais de mobiliser 110 milliards de FCFA, à travers l’émission successive de bons du trésor assimilables. C’est le décompte effectué par le ministère des Finances en cette fin d’année.

ADS


Selon ce département ministériel, si aux 110 milliards de FCFA recueillis cette année l’on ajoute les 50 milliards de FCFA obtenus sur ce même marché fin 2011, la cagnotte de la contribution des titres publics au financement du budget de l’Etat du Cameroun est déjà de 160 milliards de FCFA en deux ans.

Cette année, selon la nouvelle loi des finances, l’Etat va repartir sur le marché financier pour tenter de lever 250 milliards de FCFA.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS