Cameroun - Elevage. L’Etat camerounais injectera 2 milliards de FCfa dans un projet privé de production et de transformation de poulets

Investir au Cameroun Mercredi le 03 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une unité industrielle spécialisée dans la production et la transformation de poulets de chair sortira bientôt de terre dans la localité de Dzeng, située dans la région du Centre du Cameroun. La cérémonie de pose de la première pierre de ce complexe industriel a été présidée le 28 avril dernier par le ministre de l’Economie, Louis Paul Motazé.

ADS


En effet, a-t-on appris officiellement, le gouvernement camerounais apportera une contribution financière d’un montant de 2 milliards de francs Cfa dans la réalisation de ce projet porté par un opérateur privé, qui est entré en partenariat avec la Chambre italienne de Commerce.

Le complexe industriel de Dzeng ambitionne de produire 300 000 poulets de chair chaque année, ainsi que 10 800 alvéoles d’œufs. Il devrait permettre de renforcer l’offre nationale en poulets de chair, mais surtout apporter un début de solution à l’absence de chaînes d’abattage de poulets dans le pays.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS