Cameroun - Allemagne. L’Allemagne encourage la promotion des énergies renouvelables au Cameroun à travers la formation des jeunes

Investir au Cameroun Mardi le 31 Janvier 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une quinzaine de jeunes Camerounais inscrits dans la filière énergies renouvelables à l’Institut des technologies appliquées (ITA), vient de recevoir des parchemins de fin de formation à Douala, la capitale économique du pays.

ADS



Ces derniers ont la particularité d’avoir effectué leur stage professionnel en Allemagne, dans le cadre d’un partenariat qui lie cet institut de formation au pays d’Angela Merkel. Un partenariat magnifié par le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun, Lars Leymann. Ce dernier a d’ailleurs conseillé aux jeunes diplômés, qui ont d’ores et déjà monté une PME spécialisée dans les prestations en matière d’énergie solaire, de se rapprocher des organismes de la coopération allemande au Cameroun regroupés au sein du GIZ.

Pour rappel, en dehors de l’hydroélectricité, les autres formes d’énergies renouvelables sont quasi-absentes au Cameroun. Officiellement, le solaire, l’éolien et la biomasse constituent seulement 1% du mix-énergétique du pays. Une situation que nombre d’acteurs souhaitent améliorer, notamment à travers la mise en place d’une expertise locale.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS