Cameroun - Allemagne. L’Allemagne accorde 8,84 milliards au Cameroun pour l’état civil et la décentralisation

cameroun24.net Jeudi le 05 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La République fédérale d’Allemagne (RFA) et le Cameroun ont signé, mardi dans la capitale du 2ème pays cité, deux accords intergouvernementaux de coopération d’un montant total de 13,6 millions d’euros (environ 8,84 milliards FCFA) destinés à la modernisation de l’état civil et à l’appui à la décentralisation, rapporte APA.

ADS


Le premier accord, adossé au Programme d’appui à la modernisation de l’état civil (PAMEC), vise à accompagner, dans les régions pilotes du Nord et du Sud-Ouest, le ministère de la Décentralisation et du Développement local, le Bureau national de l’état civil ainsi que les communes, dans le processus d’implémentation d’un système et de statistiques fiables et inclusifs.

La seconde convention, quant à elle, vient en soutien au processus d’amélioration des conditions de vie des populations, le développement des communes à travers des infrastructures sociales et économiques dans une démarche d’autonomisation.

Ce deuxième accompagnement avait déjà bénéficié d’une enveloppe allemande d’un montant de 9,75 milliards FCFA sous forme de don de la RFA, destinés au Programme de décentralisation Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (FEICOM)-villes moyennes (PDFVM) dans 12 cités des régions du Centre, de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Selon les statistiques officielles, le portefeuille de la coopération allemande compte actuellement 40 projets et programmes au Cameroun, financés depuis 2016 à hauteur de 85 milliards FCFA au titre de l’aide publique au développement à court, moyen et long termes.


Les domaines visés concernent la gestion durable des ressources naturelles, la bonne gouvernance, le développement rural ainsi que les engagements hors pôles prioritaires.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS