Cameroun - Agriculture. Légère baisse du prix bord champ du cacao camerounais sur un mois, à cause de l’abondance des pluies

Investir au Cameroun Vendredi le 13 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les prix du cacao camerounais ont connu une légère baisse entre les débuts des mois d’octobre et de novembre 2015, révèlent les statistiques du Système d’information des filières (SIF), financé par le Fonds de développement des filières cacao et café (Fodecc), et qui permet de communiquer quotidiennement, via divers canaux, les prix de ces produits de rente aux acteurs de la filière.

ADS


En effet, alors que le kilogramme avait atteint 1560 francs Cfa au minimum au début du mois d’octobre dernier, la même quantité de fèves est cédée depuis le début du mois de novembre à 1425 francs Cfa au minimum, soit une chute d’environ 135 francs Cfa en un mois.

A l’origine de cette baisse des prix, peut-on subodorer, la saison des pluies qui rend difficile l’accès à certains bassins de production. Une amélioration de cette situation est attendue au cours des prochains jours, avec l’arrivée de la saison sèche à partir de la mi-novembre. Ce qui devrait permettre de redynamiser les ventes.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS