Cameroun - Politique. L'avocat Me Christian Ntimbane Bomo demande à Me Ndoki de renoncer au duel contre Me MOMO

cameroun24.net Dimanche le 14 Juin 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il égrène un long chapelet de raisons qui devraient pousser l'avocate du MRC à ne pas donner de visibilité à un soutien du régime. L'intégralité de son message à Me Michèle Ndoki

ADS


Mon cher confrère Maitre Michèle NDOKY,

Vous n'avez pas à donner une nouvelle visibilité à Monsieur Momo Jean De Dieu, le ministre délégué à la justice du Cameroun , qui justifiait votre comparution au tribunal militaire pour avoir manifesté pacifiquement dans le cadre d'une revendiquation politique.

Et plus grave ce Ministre refuse dans le cadre de sa compétence, d'instruire le parquet de poursuivre les agents de forces l'ordre qui avaient sciemment ouvert le feu sur vous à Douala en 2019.

Ce matin, sous un post que j'ai commis pour dénoncer l'agression dont a été victime notre confrère Maitre Dominique Fousse, il s'est fait remarquer par son habituelle impertinence en encourageant insidieusement et de façon cynique cet autre abus sur un Avocat dans l'exercice de ses fonctions.

Il ne vous a pas aussi échappé ses propos injurieux et publics sur les parties intimes de notre consœur du Barreau de Paris, Maitre Esther Zeifman qui avait porté durant votre détention à la prison de Yaoundé votre cause à l'international notamment par le Barreau de Paris où, vous avez été reçu à votre sortie de prison, en sa compagnie.

Cher confrère, chère Michèle.
Je sais que vous avez des valeurs, Protégez-les.

Renoncez à ce débat avec ce ministre.

Votre refus de participer à ce débat avec lui, serait aussi le meilleur acte de votre indignation contre un État de non-droit et de non- justice dont il est un des fervents promoteurs au Cameroun.

Christian Ntimbane Bomo
Avocat à la Cour

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS