Syrie. L'armée syrienne progresse dans les environs de Palmyre

Ria novosti Vendredi le 27 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’armée syrienne gouvernementale continue de repousser les combattants du groupe terroriste Daech qui ont pris leurs quartiers aux alentours de Palmyre, rapporte un communiqué du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

ADS



"L'armée gouvernementale syrienne continue de gagner du terrain face aux djihadistes, notamment aux alentours de la ville de Palmyre (province de Homs, ndlr)", précise le ministère russe de la Défense.

Ces derniers temps, l'activité des groupes terroristes qui sévissent dans la région est montée d'un cran, rappelle le ministère.

D'après le Centre, les combattants du Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda, ndlr) n'ont de cesse de perpétrer des actes de provocation visant à saper le "régime de silence" instauré dans la région. Ces dernières 24 heures, les djihadistes ont tiré des roquettes sur la localité de Khandrat, sur l'aéroport d'al-Nairab, ainsi que sur plusieurs quartiers de la ville d'Alep.

"Dans la province d'Idlib, les djihadistes du Front al-Nosra ont tiré des roquettes sur la localité de Fouaa; concernant la province de Lattaquié, ils ont pris pour cible les localités de Khakur-Takhtani, de Racha et de Khaddad", précise un communiqué publié sur le site du ministère russe de la Défense.


La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011. Selon l'Onu, dont les dernières statistiques remontent à 18 mois faute de données, cette guerre a déjà fait plus de 250.000 morts et poussé des millions de personnes à l'exil.

La Russie et les États-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu en Syrie à compter du 27 février à minuit. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu se poursuivent néanmoins.



USA frappe Daech près de Palmyre


Selon les militaires, la frappe a visé "une unité tactique" de combattants de Daech et un véhicule.

L'aviation de la coalition dirigée par les Etats-Unis a porté jeudi une frappe contre le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) près de Palmyre, en Syrie, a annoncé le commandement central américain (Centcom).


D'après le commandant de l'aviation du Centcom, Charles Brown, ce raid, tout comme les frappes précédentes, s'est déroulé sans le consentement des militaires russes qui mènent aussi des opérations dans cette région.

L'aviation des Etats-Unis et de leurs alliés ont en outre porté quatre autres frappes contre des groupes tactiques et des postes de tir des terroristes près des villes d'al-Shadadi, de Raqqa et d'Aïn-Issa. Le Centcom ne précise pas les résultats de ces raids.

Les Etats-Unis et leurs alliés mènent une opération aérienne contre Daech en Irak et en Syrie depuis respectivement août et septembre 2014. Washington a procédé à des frappes aériennes en Syrie sans avoir obtenu le feu vert de Damas. L'aviation russe mène aussi des raids en Syrie, sur demande du président Bachar el-Assad. Ses frappes ont permis de chasser les terroristes de Daech de Palmyre en mars dernier.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS