Affaire Ernest Obama. L'écrivaine Caroline Meva rame à contre courant et pense que Ernest Obama récolte ce qu'il a semé

cameroun24.net Vendredi le 19 Juin 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour elle, on lit en filigrane une forme d'hypocrisie que certains apportent aujourd'hui au journaliste Ernest Obama qui les a vilipendé hier. cameroun24 publie l'intégralité de sa réaction.

ADS



Opinion : Les leçons à tirer de l'affaire Ernest Obama.

je me souviens d'un certain Olanguena Awono Urbain, ancien Ministre de la Santé qui croupit en prison depuis plus de 13 ans. Lors de son arrestation, il avait été filmé par la CRTV dans sa cellule à la Direction de la Police Judiciaire, malade couché sur un matelas de fortune étalé à même le sol. A l'époque peu de personnes s'en sont offusquées. Je me souviens de tant d'autres prisonniers, encore en détention provisoire, donc présumés innocents, qui avaient été brutalisés, trainés dans la boue, et qui ont subi des traitements inhumains. Alors pourquoi c'est seulement maintenant, avec le cas Ernest Obama, que nous semblons subitement découvrir ces méthode d'autrefois, dignes des goulags russes ou de l'Allemagne nazie ? Pourquoi s'indigner aujourd'hui pour ce qu'on a applaudi hier ?

La réponse est toute simple : le monstre de brutalité et d'humiliation que certains ont créé et que nous avons entretenu et nourri a grandi, s'est renforcé au point où il s'est retourné contre ses créateurs. Beaucoup de ceux qui ont jeté en pâture ceux-là hier, croyant pouvoir échapper au monstre froid et sanguinaire qu'ils ont créé et engraissé, se retrouvent eux-mêmes en prison aujourd'hui.

La leçon que nous devons tirer de tout ceci est que le karma existe. Tôt ou tard on finit par payer pour ses crimes. Si nous justifions et cautionnons aujourd'hui le mal que l'on fait aux autres, il y a de fortes chances que l'on soit victimes de nos propres turpitudes demain. On récolte ce qu'on sème ; qui sème le vent récolte la tempête.

Caroline Meva: Écrivaine

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS