Réligion. L'Église catholique refuse désormais l'argent des politiciens

cameroun24.net Il y a 7 j 41164 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les responsables du clergé catholique déclarent qu'ils ne recevront que les dons sans numéraire. Et tous les dons de plus de cinq cents dollars doivent être accompagnés d'une lettre du donateur rapporte BBC.


Les évêques kényans ont lancé l'opération "Briser les chaînes de la corruption".

Ils annoncent que des bureaux anticorruption seront mis en place dans les églises pour permettre aux fidèles de dénoncer des cas de corruption.


Certains individus canalisent de plus en plus leurs richesses mal acquises vers les organisations religieuses, les églises notamment, selon le journal kényan "The Standard", qui cite la commission nationale anticorruption du pays.

Cette commission s'est réjouie des mesures prises par les évêques catholiques contre la corruption.

"La décision de l'Église catholique d'inciter ses fidèles à soutenir fermement la lutte contre la corruption en interdisant tous les dons sans traçabilité est bienvenue", a déclaré Twalib Mbarak, le chef de la commission nationale anticorruption.


"Nos églises ne seront pas utilisées comme des plateformes politiques ou pour d'autres motifs que le culte de Dieu", a déclaré l'évêque Philip Anyolo, cité par le site d'information "Sunday Nation".

Selon un autre journal en ligne, "Nairobi News", l'Église anglicane du Kenya, par l'intermédiaire de son archevêque Jackson Ole Sapit, a interdit en juin les dons venant des politiciens.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Réligion

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les archives constituent l'âme d'un pays

    Esther Loraine Messina : « … il est question aujourd’hui que les documents secrets de l’état soient conservés par les personnes assermentées ». Journaliste, documentaliste et archiviste. Chef services des...

  • L’évacuation sanitaire d’Amadou Vamoulké sollicité par plusieurs ONG

    Selon un diagnostic réalisé à l’hôpital central de Yaoundé, confirmé par l’hôpital américain de Paris, l’ancien directeur général de la Cameroun Radio and Television, incarcéré à la prison centrale de...

  • SUD, Le grand Mifi célèbre l’excellence scolaire à Ebolowa

    La cérémonie solennelle s’est tenue le 21 septembre dernier au quartier Mekalat à Ebolowa, sous la conduite de la grande élite de cette aire culturelle qu’assistait le maire de la commune d’arrondissement...

  • Équinoxe Télévision pourrait être fermée dans les prochains jours !

    Une importante réunion a eu lieu en ce début de soirée dans le domicile d'un membre du gouvernement qui occupe une seconde place dans son département ministériel.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé