Lutte contre Boko Haram. L'Union africaine condamne le double attentat suicide au Cameroun

Xinhua Jeudi le 16 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ADDIS ABABA, (Xinhua) -- L'Union africaine (UA) a fermement condamné le double attentat suicide survenu lundi à Fotokok, dans l'Extrême-Nord du Cameroun, qui causé au moins 14 morts.

ADS



Selon un communiqué de l'UA publié mardi, la présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a exprimé la solidarité de l'Union avec le peuple et le gouvernement du Cameroun et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

"Cet acte terroriste et les attaques perpétrés récemment au tchad, au Niger et au Nigeria constituent une illustration tragique du fait qu'il y a encore beaucoup de défis à relever malgré des progrès significaifs enregistrés dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram", a-t-elle indiqué.

Elle a encouragé les pays de la Commission du Bassin du lac Tchad (LCBC) et le Bénin à renforcer leurs efforts visant à rendre complètement opérationnelle la Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) chargée à éliminer le groupe terroriste Boko Haram.

Mme Dlamini-Zuma a réaffirmé l'engagement de l'UA à travailler étroitement avec les pays de la région pour atteindre les objectifs déterminés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS