Gabon. L'ONU ouvre prochainement au Gabon son bureau pour l'Afrique centrale

Xinhua Jeudi le 17 Février 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Bureau régional de l'ONU pour prévenir les conflits en Afrique centrale sera officiellement ouvert à Libreville, capitale gabonaise, le 2 mars prochain, a annoncé mercredi le gouvernement gabonais dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion du Conseil des ministres.

ADS


"Cette présence est la matérialisation des efforts déployés par le Président de la République ... Ali Bongo Ondimba, en vue de la consolidation de la place et du rôle du Gabon dans les organismes internationaux notamment au sein du système des Nations Unies", s'est réjoui le gouvernement gabonais.

"Car, le Gabon est reconnu pour son engagement inlassable en faveur de la paix, la résolution des conflits, la pratique d'une démocratie participative ainsi que la mise en œuvre des politiques de bonne gouvernance", poursuit le texte.

Le conseil de sécurité de l'ONU a voté fin août dernier une résolution portant création de ce bureau, a récemment annoncé à Libreville la conseillère politique de l'ONU Angèle Makombo-Eboum à la tête d'une délégation onusienne venue dans la capitale gabonaise pour préparer l'ouverture de ce bureau.

"Plusieurs pays étaient en compétition pour accueillir ce bureau. C'est Libreville qui l'a emporté", a révélé Mme Makombo-Eboum.

"L'objectif de ce bureau, c'est aider notre sous-région d'Afrique centrale à traiter des problèmes de paix et de sécurité. Ce bureau aura un rôle de prévention des conflits. Il devra travailler en partenariat, coopérer et renforcer les organismes régionaux comme la CEEAC (Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale)", a-t-elle expliqué, affirmant qu'elle est elle-même ressortissante de la région.

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS