Italie. L'Italie entre en récession

xinhua Jeudi le 16 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ROME, 15 février (Xinhua) -- L'Italie est techniquement entrée en récession, son Produit intérieur brut (PIB) ayant baissé sur deux trimestres consécutifs, à savoir aux troisième et quatrième trimestres 2011, selon les chiffres publiés mercredi par l'agence nationale des statistiques ISTAT.

ADS



Au cours du quatrième trimestre 2011, l'économie italienne a connu une croissance négative de 0,7% par rapport au trimestre précédent, alors que le troisième trimestre avait déjà connu un recul de 0,2%, selon les chiffres publiés par l'ISTAT.

L'institut a estimé que la croissance globale de l'Italie pour l'année 2011 avait été de 0,4%, soit le niveau de croissance le plus bas parmi les principales économies du monde.

"Comme il avait été prédit, nous sommes entrés dans une profonde récession économique", a indiqué le ministre de l'Industrie, Corrado Passera, cité par l'agence de presse ANSA.

"Il est rare d'être confronté à de grandes difficultés économiques pendant une si longue période", a-t-il déploré, ajoutant que l'Italie devait introduire des réformes structurelles fondamentales afin de stimuler la croissance.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS