Cameroun - Réligion. L'Eglise évangélique du Cameroun dédicace son temple de Nlongkak

Elise ZIEMINE | Cameroon-tribune Mardi le 26 Juillet 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La célébration a eu lieu hier en présence de Philippe Mbarga Mboa, représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya.

ADS



Grand jour pour l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), région synodale du Centre et Sud I. Hier, le temple bâti au lieu dit carrefour Vallée (Nlongkak) à Yaoundé a été dédicacé. Les travaux de cet édifice que beaucoup ont vu pousser depuis la pose de la première pierre en mars 2001 sont terminés. Il ne reste plus que le presbytère.

Et la beauté du bâtiment n’est pas seulement externe. L’EEC a mis le paquet pour sortir de terre un imposant immeuble d’une capacité de plus de 2000 croyants. Et pour célébrer ce bâtiment, fruit d’énormes sacrifices des fidèles et des âmes généreuses, le temple a été pris d’assaut par des milliers de personnes. De parfaits anonymes aux plus hautes personnalités du pays. Le président de la République, Paul Biya n’a pas été indifférent. Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de mission à la présidence de la République, le représentait personnellement. Et il n’est pas venu à la dédicace, les mains vides. Il a transmis à l’EEC l’appui du chef de l’Etat. Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du RDPC, plusieurs membres du gouvernement et autorités administratives étaient également présents.

Et une fois le rituel de dédicace terminé, la révérende Abestine Memiafo épse Kemogne, responsable de la paroisse de Nlongkak a indiqué  que  « notre volonté et notre prière, c’est qu’ici, la parole de Dieu soit lue et prêchée avec fidélité de génération en génération, les sacrements célébrés selon l’institution du Seigneur…» Si la dédicace, selon les Saintes écritures consiste, à consacrer un ouvrage achevé à Dieu, pour la révérende Abestine Memiafo, les fidèles de l’EEC devront se donner au Christ qui a montré sa puissance en construisant cette maison et s’abandonner à lui, qui a le plus merveilleux des plans pour eux. Le révérend pasteur Isaac Batome Henga, le président général de l’EEC, a remercié le chef de l’Etat pour l’honneur qu’il leur a fait en leur envoyant son représentant. Ce dernier a ainsi déclaré que l’EEC reste en prière constante pour le président de la République, les institutions et les forces de défense camerounaises. Il a par ailleurs souhaité que ce temple reste et demeure un haut lieu de prière.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS