Afrique. L'Afrique noire, nouvelle locomotive de la croissance (FMI)

Ria Novosti Lundi le 06 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Afrique subsaharienne pourrait remplacer l'Inde et la Chine en qualité de locomotive de la croissance économique mondiale, a annoncé lundi un rapport du Fonds monétaire international (FMI) présenté en Afrique du Sud.

ADS



Selon les experts du FMI, l'Afrique subsaharienne devrait connaître cette année une croissance de 5,6% et de 6,1% en 2014. Si les pronostics s'avèrent corrects, l'Afrique pourrait dépasser l'Asie et devenir numéro un en terme de croissance.

Cette année, 19 pays sur les 45 de la partie subsaharienne de l'Afrique devraient dépasser un taux de croissance de 6%, un nombre qui devrait passer à 23 l'an prochain, alors que seuls quatre pays devraient afficher une croissance inférieure à 3 %.

Selon les experts du FMI, la croissance fulgurante de l'Afrique s'explique par la flambée du prix des matières premières enregistrée depuis 2002. La découverte de nouveaux gisements de pétrole et de minerais devrait contribuer à la croissance africaine.

"La performance généralement forte s’appuie en grande partie sur la poursuite des investissements dans les infrastructures et la capacité de production, une consommation toujours robuste et l’activation de nouvelles capacités dans les secteurs extractifs", résume le FMI.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS