Cybercriminalité. Les autorités US impliquées dans la conception de virus informatiques

Ria Novosti Mardi le 18 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités américaines seraient impliquées dans la conception de trois nouveaux virus informatiques destinés à l'espionnage et aux cyberguerres, indique un rapport établi par les éditeurs de logiciels de sécurité informatique Symantec et Kaspersky Lab.

ADS


Une recherche menée par ces groupes a révélé que le gouvernement américain se servait plus intensivement qu'avant des technologies informatiques, y compris pour promouvoir ses intérêts au Proche-Orient.

Selon les données fournies par les auteurs du rapport, les Etats-Unis seraient liés au développement du ver informatique Stuxnet, utilisé en 2010 pour saboter le programme nucléaire iranien, ainsi qu'à la conception du cyber-virus espion Flame, les codes des deux logiciels malveillants comportant des ressemblances.

Le rapport indique par ailleurs que les créateurs de Flame ont développé trois nouveaux virus qui doivent encore être identifiés. Pour l'instant, Symantec et Kaspersky Lab ignorent la nature de ces nouveaux logiciels ainsi que les buts dans lesquels ces derniers ont été conçus, mais affirment que l'un des d'entre eux est déjà en action au Proche-Orient.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS