Grève des doctorants. Les doctorants professionnels entre aussi en grève au Cameroun

cameroun24.net Le 19 décembre 2019 7311 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
UN AUTRE FRONT S'OUVRE CE MATIN : LES ÉTUDIANTS EN DOCTORATS PROFESSIONNELS ANNONCENT UN SIT-IN DEVANT LE PREMIER-MINISTERE !!



En face,c'est à dire au MINESUP ,depuis samedi dernier,ce sont les Docteurs PhD qui,dans un mouvement dit des recalés des nouvelles recrues dans les Universités d'État, manifestent leur mécontentement pour dénoncer des irrégularités ayant émaillé la publication des listes des enseignants sélectionnés.

Dés ce jour à 10h,ce sont les doctorants professionnels qui vont entamer leur mouvement de grève.

Ils comptent se faire entendre pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme étant une grosse escroquerie doublée d'une arnaque .Après leurs inscriptions en thèse pour l'obtention d'un doctorat professionnel dont le montant s'élevait à 4.500.000 FCFA par étudiant, ils seront plutôt informés de ce que le Premier Ministre ne reconnaît pas ce diplôme et suspendait par conséquent toute initiative allant dans ce sens.

Se sentant abusés et ayant espérés en vain qu'on permette à ceux des 400 étudiants qui avaient déposé leurs thèses de soutenir,ils ont décidé de se faire entendre.

Ils réclament au moins le remboursement de leurs 4.500.000FCFA chacun et un peu plus du milliard pour tous,soit exactement 1 milliard 800 millions de CFA. Ils avancent un certain nombre de noms de responsables académiques à l'Université de Soa qui sont responsables de cette situation qui va bientôt dégénérer.

Dans ce chaos lent qui s'organise, personne n'y prend gare et on avance tranquillement vers l'abîme.

Le Cameroun est en crise et l'eau coule de partout!!! Comment finira tout ça ?!

David Eboutou

Lire aussi : Les doctorants professionnels entre aussi en grève au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Grève des doctorants

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Appel à un code électoral consensuel, les leaders s'exprime : Christian Penda Ekoka

    Ces derniers jours plusieurs leaders se sont exprimés sur l'adoption au Cameroun d'un code électoral consensuel pour mettre un terme aux nombreuses crises qui frappe le pays. Cameroun24 publie quelques sorties.

  • Tribalisme: Abdelaziz Moundé Njimbam recadre Patrice Nganang

    Le journaliste et défenseur des Droits de L'Homme a publié ce jour une tribune ou il appelle le professeur à cesser de diviser les camerounais.

  • Agression d'un proche de Cabral Libii à Douala

    Ce n'est pas la première fois que le coordonnateur du PCRN dans le Littoral est victime d'agression dans ces circonstances.

  • Après le vol dont il a été victime, quelques documents de David Eboutou retrouvés

    Le journaliste en appelle à la solidarité des uns et des autres à travers cette publication relayée par cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé