Afrobasket 2021. Les éliminatoires de l' Afrobasket 2021 débute à Yaoundé avec le groupe C

cameroun24.net Vendredi le 21 Février 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Éliminatoires pour le FIBA AfroBasket 2021 vont se dérouler à Yaoundé (Cameroun), ville hôte de la première manche du Groupe C, entre le vendredi 21 et le dimanche 23 février. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale sont les équipes en lice.

ADS


Le Cameroun devra composer sans ses plus grandes stars, les NBA All-Stars Joel Embiid et Pascal Siakam, mais le talent ne manquera pas pour autant au sein de son effectif. Kenneth Kadji, Arnaud Adala Moto et Benoît Mbala – un trio expérimenté et décisif ces dernières années – joueront à n’en pas douter un rôle déterminant dans la sélection dirigée par Gilles Bouwe. Les Lions de la balle orange n’ont plus manqué le FIBA AfroBasket depuis 2007, alors défaits en finale par l’Angola, hôte du tournoi. Même s’ils ont connu passablement de hauts et de bas au cours des dernières années, il est attendu d’eux qu’ils finissent au premier rang de ce Groupe C.

Si le fait d’évoluer à domicile pour les trois premiers matchs semble suggérer que les ‘Lions indomptables’ lanceront idéalement leur campagne qualificative, la Côte d’Ivoire n’entend certainement pas leur rendre la tâche facile.

PS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS