Cameroun - Football. Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

cameroun24.net Le 17 février 7564 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.



L’entraineur belge avait trainé la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA, après son limogeage le 4 décembre 2017 par Me Dieudonné Happi qui était, à cette époque, le président du comité de normalisation de l’instance faitière du football camerounais. Hugo Broos qui avait, au début de la même année, permis au Cameroun de gagner la CAN au Gabon réclamait auprès la commission du statut du joueur de la FIFA un dédommagement chiffré à 974 millions de FCFA.

  Le juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA a rendu son verdict, le 28 janvier 2020, en faveur de la FECAFOOT. Toutefois, la fédération lui versera ses arriérés de salaires s’élevant à environ 94 millions de FCFA. Rappelons que la même fédération camerounaise de football est également en justice avec Clarence Seedorf qui réclame presque le milliard de FCA pour sa rupture de contrat, après la CAN 2019 en Egypte.

Lire aussi : La FECAFOOT suspend Roger Noah pour 30 jours
Lire aussi : La Fécafoot et la Fédération Qatarienne signent un mémorandum de collaboration
Lire aussi : Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Vers l'emprisonnement de notre confrère Christophe Bobiokono

    Le DP du journal KALARA a été convoqué ce jour par la justice avec sa collaboratrice pour être envoyé en prison. L'intégralité de sa note d'information parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Benjamin Zebaze invite les camerounais à aider eux-même directement les plus nécessiteux

    Selon lui, les associations des droits de l'homme, Ong, associations politiques doivent s'organiser dans les villes, les quartiers, les villages pour aider directement ceux qui sont dans le besoin. Lire sa tribune...

  • SILENCES DU « PÈRE DE LA NATION » : PEUT-ON ÊTRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI ?

    Il existe sur la scène nationale, des commentaires et des opinions maquillées en analyses, qui frisent le ridicule, tellement elles sont enrobées de diatribes inutiles et de démagogies serviles.

  • Le bilan du coronavirus au Cameroun au 30 mars 2020

    Le ministre de la Santé était face à la presse ce jour pour son point quotidien.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé