Cameroun - Travaux publics. Le contrat du Portugais Elevo résilié par le Cameroun pour défaillance sur un projet routier de 48,2 milliards de FCFA

cameroun24.net Lundi le 14 Octobre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 4 octobre 2019, le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), a résilié le contrat de la société portugaise Elevolution Engenharia (Elevo), sur le lot 2 du projet de construction de la route Batschenga-Ntui-Yoko-Lena, longue d’environ 380 km.

ADS

La société portugaise s’était vue attribuer le lot 2, long de 96,7 km, entre Ntui et Mankim pour un coût d’un plus de 48,2 milliards de FCFA indique encore IC.

2 ans après avoir démarré les travaux sur le site, la construction de ce tronçon routier, prévu pour être livré au cours de l’année 2020, ne se situe jusqu’ici qu’à un peu plus de 2%, selon les estimations du ministère des Travaux publics.

Le gouvernement camerounais envisage de saisir la caution de garantie versée par cette entreprise auprès de l’assureur Zenith, pour tenter de récupérer au moins une partie des 9 milliards de FCFA versés à cette entreprise portugaise, au titre d’avance de démarrage.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS