Cameroun - Musique. Le camerounais Salatiel meilleur artiste en Afrique central aux Afrima 2019

cameroun24.net Le 28 novembre 2019 38702 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 9 camerounais nominés, le patron d’Alpha Better record est le seul à avoir décroché un prix dans la catégorie masculine lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

La 6ème édition des All Africa Musik Award (Afrima) est entrée en gare samedi dernier à Lagos, au Nigeria. Placée sous le signe de l’excellence, cette édition a vu défiler des voix qui vendent au mieux l’image du continent africain musicalement parlant. Le Cameroun, représenté par neuf de ses artistes, n’est pas rentré bredouille. Classé dans la catégorie Best male in central Africa, Salatiel a fait l’unanimité au sein de ses pairs et du public. Ce « faiseur de stars » à travers son label Alpha Better record, s’est adjuré le précieux trophée devant des grands noms de la musique africaine et mondiale, tels que Fally Ipupa, Maitre Gims, Dadju, Niska.

Ses compatriotes Magasco et Locko, vainqueur en 2017, étaient aussi nominés dans cette catégorie. C’est la seule récompense du Cameroun à ce grand rendez-vous annuel. Une reconnaissance qui vaut de l’or car cela vient arroser une coupe pleine et rehausser l’image culturelle de notre pays. Son gimmick, « Ok let’s take another shot » renseigne a suffire sur sa quête de l’excellence. Son doigté magique et sa voix singulière l’ont amené à collaborer avec Beyoncé et Pharrell Williams sur ‘’Water’’, l’une des chansons phares de la bande originale du film « Le Roi lion » sorti cette année.
C’est un autre grand coup pour ce jeune producteur et auteur compositeur camerounais dont l’objectif est de conquérir le monde avec son art.

Solière Champlain Paka

Lire aussi : Un autre administrateur de la SONACAM répond à Jean Pierre ESSOME
Lire aussi : Jean Pierre Essome allume le feu contre la SONACAM
Lire aussi : Aladji Toure dépose une autre plainte au SED contre Ledoux Marcellin et DJ BILIK

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Musique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La guerre de succession fait rage à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, le clan opposé au Roi SOKOUDJOU des Bamendjou fait des clarifications.

  • La fin du ramadan se célèbre samedi ou dimanche

    Un communiqué de la commission nationale du croissant lunaire parvenu à la rédaction de cameroun24 fixe les conditions de célébration de la fin du jeûne.

  • RFI confirme que le ministère de la communication au Cameroun a accusé Alain FOKA de tribalisme

    La directrice de RFI dément et apporte son soutien à son journaliste dans une correspondance que cameroun24 a pu consulter.

  • Le Roi SOKOUDJOU de Bamendjou s'oppose à l'installation d'un faux chef à Bangou

    Dans une lettre ouverte parvenu à la rédaction de cameroun24, ce gardien des traditions en pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun s'insurge de immixtion du politique dans les traditions ancestrales.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé