Cameroun - Football. Le MINSEP invite la Fédération camerounaise de football à proposer des barèmes des primes dues aux sélections nationales

cameroun24.net Le 8 novembre 2019 4895 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Projet de barème des primes dues aux sélections nationales de football du Cameroun ». C’est l’objet de la correspondance que le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a adressé le 22 octobre dernier à Seidou Mbombo Njoya (photo), le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) relate IC.



Le ministre des Sports indique qu’il s’agit d’une énième relance pour enfin établir des barèmes autour des compétitions d’envergure. Il s’agit notamment des éliminatoires au niveau continental, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), de la Coupe du monde, des Jeux africains, des Jeux olympiques...

« Par ailleurs, dans leur présentation, les primes proposées doivent s’inscrire dans une dynamique croissante, afin qu’elles demeurent un élément de motivation supplémentaire pour les sportifs concernés », insiste le membre du gouvernement.

En outre, le président de la Fécafoot est invité à présenter des mesures prises afin d’éviter, au sein des équipes nationales de football, des tensions liées aux contestations et aux revendications en rapport avec les primes liées aux recettes de sponsoring.

Le ministre des Sports espère ainsi prévenir les crises à répétition observées au sein des équipes de nationales de football du Cameroun au sujet des primes. Lors de la CAN 2019 en Égypte, par exemple, le Cameroun s’est illustré dans la rubrique des faits divers. Les joueurs de l’équipe nationale et le Fécafoot n’arrivaient pas à s’entendre sur les rémunérations liées à cette compétition.

Un peu plus loin dans le passé, on a souvent vu l’équipe fanion du Cameroun arrivée dans le pays où se déroule la Coupe du monde le jour même de son premier match à cause des affaires de primes non réglées. Ce qui a souvent eu un impact négatif sur les performances sportives individuelles et collectives des joueurs.

S.A.
 

Lire aussi : La FECAFOOT sommée par le TAS dans l'affaire qui l'oppose LFPC
Lire aussi : PWD de Bamenda sacré champion du Cameroun de Elite One, Astres de Douala sacré en Elite 2
Lire aussi : Covid-19: L'aide de la Fecafoot aux clubs fait des mécontents

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 4288
Décès 156
Guéri: 1678
Actif : 2454
Source MINSANTE
Mise à jour 21/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La reprise des vols Air France vers le Cameroun se précise

    Le chargé d'affaire de l'ambassade du Cameroun à Paris, dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, confirme l'accord de Paul Biya pour la reprise des vols vers le Cameroun.

  • Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène

    Ce chanteur camerounais s'était fendu en propos haineux, injurieux et tribalistes contre l'ethnie Bamiléké au Cameroun sur sa page facebook officiel a constaté cameroun24.

  • Le journaliste David Eboutou victime d'une braquage à Yaoundé

    Cameroun24 vient d'apprendre le braquage barbare dont a été victime notre confrère David Eboutou dans la cité capitale Yaoundé.

  • Confusion autour de la libération de Bernadette Mebe Ngo

    La femme de l'ancien ministre de la défense aurait été libéré ce jour a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé