Finance. Le Cameroun préside la section Afrique centrale et de l’Ouest du Groupe Egmont, organisme du renseignement financier

Investir au Cameroun Samedi le 19 Aout 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey, annonce que Nde Sambone, directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (Anif) a été élu, le 6 juillet dernier à Macao (Chine), président du Groupe Egmont, zone Afrique du Centre et de l’Ouest. Le Groupe Egmont est l’organisation mondiale des cellules de renseignement financier.

ADS



« Cette élection qui honore le Cameroun et qui témoigne de la confiance et de la crédibilité dont jouit l’Anif au sein de cette importante organisation, est le couronnement de son action aussi bien au niveau international qu’au plan national, en tant que l’un des acteurs essentiels qui assure l’intégrité de notre système financier », se réjouit Alamine Ousmane Mey.

Toujours selon le Minfi, c’est davantage la reconnaissance de la politique ainsi que la volonté et la détermination du Cameroun à mener un combat sans merci contre la criminalité dite « en col blanc » sous toutes ses formes.

Nde Sambone remplace, à ce poste, Francis Usani, le directeur de la cellule de renseignement financier du Nigéria.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Aucun camerounais dans le classement africain des milliardaires en dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS