Can féminine de volleyball. Le Cameroun conserve le trophée de la Can de volleyball

cameroun24.net Mercredi le 17 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les championnes d’Afrique en titre ont battu les Kenyanes en finale hier 14 juillet (3 sets à 2) en Egypte peut-on lire dans les colonnes du journal Mutations.

ADS

Un match sensationnel. Une victoire finale. Un graal de plus. Les Lionnes de volleyball réalisent leur rêve en battant le redoutable adversaire, le Kenya, 3sets à 2 (25-17, 25-27, 25-23, 23-25, 16-14) au Gymnase du 06 octobre en Egypte.

Conscientes du poids de l’adversaire, surtout après avoir été battues (2 sets à 3) en match de poule le 11 juillet, les Lionnes de volleyball montent au filet avec un esprit de revanche. Les championnes d’Afrique en titre vont tout de suite creuser l’écart dès le premier service. Les vice-championnes d’Afrique 2017 tentent de refaire le retard notamment au 20e smatch (10-10).  Mais, Christelle Nana et ses coéquipières veillent au grain. Au premier temps mort technique, le Cameroun mène 16-13. Les pouliches de Jean René Akono finissent par décrocher le 1er set  avec un écart considérable de 8 pts (25-17).

Au 2e set, le Kenya monte en puissance. Pendant ce temps, les Camerounaises retombent dans les mêmes travers que lors du face à face de jeudi dernier. Elles pèchent notamment sur la qualité des passes. Conséquence, malgré le retard plusieurs fois refait, les Lionnes tombent finalement 25-27 et, permettent à l’adversaire de remettre les pendules à l’heure (un set partout). Tout est à refaire.  Les Lionnes reprennent le contrôle du match en s’offrant les deux premiers services. Mais, les Kenyanes gardent un œil vigilant. Pendant que le Cameroun essaye de dérouler le jeu, l’adversaire reprend les commandes. Il en sera ainsi jusqu’à la fin du 3 set entre les deux nations. Nonobstant cette domination, les Camerounaises le remportent 25-23.

Fort de leur expérience et du nombre de graal dans cette compétition, les Kenyanes remettent leur machine en marche. Dès le premier smatch, les plus gradées d’Afrique (09 titres) créent l’écart. Les Lionnes tentent à nouveau de remonter la pente. Mais, elles perdent sur le fil 23-25 (deux sets partout). Les deux équipes sont obligées d’aller se départager au tie-break.  Les championnes d’Afrique en titre l’emportent 16-14 et repartent avec une deuxième étoile sur leur maillot. Une deuxième d’affilée.

Désiré Domo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS