Lions indomptables. LIONS INDOMPTABLES : A. TCHAMI N’AURA PAS LE MÊME SALAIRE QUE RIGOBERT SONG

Mboafootball Lundi le 09 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ainsi en a décidé le Secrétariat général de la Fecafoot. L’ancien coéquipier de Diego Maradona touchera la moitié du salaire de son prédécesseur même si la feuille de route n’a pas changé.

ADS

 

 

Pendant longtemps, on a décrié le statut pas du tout clair de plusieurs responsables de l’équipe nationale. En dehors de Volker Finke, l’entraineur national et son adjoint ghanéen Ibrahim Tanko qui ont des contrats et qui sont régulièrement payés, les autres membres du staff sont sans salaire et leur situation contractuelle est loin d’être clarifiée. Pour certains, les négociations sont en cours pour leur donner un contrat et un salaire alors que d’autres responsables de cette même tanière ont déjà demandé à plusieurs reprises que leur situation soit tirée au clair pour leur permettre de travailler en toute quiétude. Malheureusement pour ceux là, les responsables de la Fecafoot qui gèrent les sélections nationales depuis le récent décret du chef de l’Etat n’arrivent pas à leur donner une réponse satisfaisante.

En ce qui concerne Alphonse Tchami, le Team Manager de l’équipe nationale, la Fecafoot a décidé de lui attribuer un salaire mensuel de 1 million 500 mille FCFA, c’est à dire la moitié de ce que touchait son prédécesseur, Rigobert Song Bahanag. Personne ne comprend au siège de la Fecafoot à Tsinga pourquoi pour le même poste et pour la même feuille de route, deux fils du même pays ont des salaires aussi différents. Selon nos sources dans la tour de Tsinga, c’est le secrétaire général de la Fecafoot, Tombi A Roko Sidiki, qui a fixé ce salaire et pris toutes les dispositions pour qu’il en soit ainsi. L’ancien Lion indomptable va donc se contenter de ce salaire et va continuer à donner satisfaction comme il le fait depuis qu’il a été nommé à ce poste.

Malgré ce salaire qui fait problème, on peut dire que Alphonse Tchami est mieux loti que le coordonateur des équipes nationales. Pierre Claver Oyono attend toujours qu’un contrat lui soit signé. Il y a quelque mois, Joseph Owona avait bien voulu signer son contrat, mais le Secrétaire général de la Fecafoot s’y était opposé avec la dernière d’énergie et Joseph Owona avait dû reculer. Mais depuis quelque temps, le coordonnateur des équipes nationales qui est en réalité le patron, exige que son contrat soit signé parce qu’il ne peut pas concevoir que lui qui chapeaute les équipes nationales soit sans statut alors que certaines personnes de l’équipe travaillent sans stress parce qu’ils ont des contrats et passent régulièrement à la caisse.

Les Lions indomptables reprennent avec les compétitions officielles au mois de juin et cette période intermédiaire devrait être mise à profit pour résoudre tous les problèmes. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il faut rapidement élucider le cas du coordonnateur des équipes nationales. S’il n’est pas l’homme de la situation comme on semble le dire à la Fecafoot, il faut le virer. Mais si on le garde, il faut lui donner le contrat. Pour la préparation de la Can par les Lions cadets on a véritablement eu l’impression qu’il ne s’était pas beaucoup impliqué parce qu’il n’était pas content. Selon nos informateurs, l’actuel Secrétaire général de la Fecafoot a promis ce poste au cas où il briguera la présidence de cette institution à Faustin Blaise Mbida qui s’occupe d’ailleurs de sa stratégie de campagne. On parle d’un poste de chargé de l’Education civique que le candidat SG entend également créer au sein de la sélection nationale pour satisfaire un de ses « crieurs ».

 

Joël Atanga

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS