Cameroun - Football. LFPC : Le Général Semengue passe sans surprise

Alfred Epacka | CFB Vendredi le 29 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il a remporté les élections sur un score sans appel de 26 votes contre 7 pour son challenger, Franck Happi, qui a d’ailleurs déclaré qu’il ne compte engager aucun recours dans le cadre des élections tenues ce jeudi à Yaoundé.

ADS


La page des élections à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a été définitivement tournée ce jeudi 28 juillet à Yaoundé. Et c’est sans surprise que Pierre Semengue s’est offert le tout premier mandat statutaire à la tête de l’organe en charge de l’organisation du football professionnel au Cameroun. Au sortir du scrutin, Franck Happi, le perdant, a déclaré : « je ne compte pas introduire de recours par rapport à cette élection. Je me plie au résultat des urnes. Il montre tout simplement que mes collègues ont choisi autre chose », a-t-il déclaré.

C’est que le score ne lui en laissait pas le choix. Le vainqueur du jour l’a battu avec un écart plus que considérable. Le tout nouveau président élu a pu compter sur 26 votes en sa faveur, tandis que lui n’en a obtenu que 7. Soit un écart de 19 suffrages, qui détermine largement que le Général Pierre Semengue avait toutes les chances pour lui.

Ce dernier a eu un mot d'honneur pour ses soutiens :  « je tiens à remercier tous les présidents de clubs qui m’ont élu à 78% pour que nous puissions continuer le travail que nous avons commencé ensemble. Je voudrais les assurer que nous allons travailler ensemble», a déclaré le vainqueur. Mais il a au préalable remercié la commission électorale indépendante, qui a fait un travail époustouflant. Le Général a déclaré que cette commission a montré qu’on peut organiser des élections dans une totale transparence. Mais le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a fait une pomesse : « je ne vais pas ignorer ce qui ne m’ont pas élu, et qui sont largement minoritaires. Mais mon slogan c’est unis pour bâtir. Cela veut dire que même ceux que je peux appeler les opposants, ne sont pas opposants. Ils vont nous rejoindre », a promis Pierre Semengue qui explique ensuite : « vous savez, chez les militaires, on discute beaucoup avant. Mais quand on a déjà pris une décision majoritaire, elle devient un ordre. A partir de là, on dit que l’ordre n’est pas une base de discussion », a-t-il enseigné au sortir du scrutin.  

 

ADS

 

Lire aussi : L'attaquant Faris Pemi Moumbagna interdit au rappeur Valsero de ne plus utiliser son nom et son image
Lire aussi : Affaire Rigobert Song: Le journaliste Théophile Awana et le consultant Pinon Omgba attendus ce jour au Tribunal
Lire aussi : Bernard Tchoutang : «Alexandre Bardelli est décédé. c'était le frère de Nathan Doualla»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS