Cameroun - Football. LFPC: Philemon Yang remonte les bretelles à Tombi à Roko

René Mouandjo | Mboafootball Samedi le 11 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que le délai des dépôts de candidature arrive à son terme, le PM aurait décidé de prendre les choses en main pour siffler la fin de la récréation.

ADS



A quelques heures du dateline du dépôt des candidatures à la présidence de la Ligue, alors qu’on a eu vent de trois candidatures (Semengue, Wandja et Happi) et que l’un des candidats se répand en invectives depuis quelques jours dans les réseaux sociaux, les conseillers du Premier Ministre lui ont conseillé de s’en mêler pour éviter un scénario semblable à celui des élections de la Fécafoot il y a plusieurs mois.


C’est ainsi qu’après la levée de corps de David Mayébi à laquelle il a pris part hier, Tombi à Roko a été convoqué ce vendredi matin dans les services du Premier ministre pour une réunion informelle aux allures de remontée de bretelles. En effet, selon nos sources à la Primature, il est question que Tombi demande à son protégé Happi de se retirer de la course à la Présidence de la Ligue. Et malgré la timide défense de Tombi à Roko qui a voulu faire croire qu’il ne soutenait absolument pas Franck Happi et qu’il était impartial dans le processus électoral à la LFPC, il lui a simplement été rappelé qu’il ne dit pas la vérité dans la mesure où un employé de la Fécafoot, recruté par lui-même, est dans la liste de Franck Happi et que plusieurs présidents de clubs ont déclaré que c’est l’ancien SG de la Fécafoot qui les appelle pour leur demander de donner leur suffrage à Franck Happi.


Du coup, alors qu’il a informé Franck Happi de ce que « les hautes autorités » ne veulent pas de sa candidature face à Pierre Semengue, il se murmure que le PCA de l’Union de Douala pourrait donner un point de presse dans les prochaines heures pour annoncer un éventuel désistement ou tout simplement pour dire qu’il passe outre les recommandations de son mentor. Quoi qu’il en soit, on ne perd rien à attendre. Chaud devant !
 

ADS

 

Lire aussi : L'attaquant Faris Pemi Moumbagna interdit au rappeur Valsero de ne plus utiliser son nom et son image
Lire aussi : Affaire Rigobert Song: Le journaliste Théophile Awana et le consultant Pinon Omgba attendus ce jour au Tribunal
Lire aussi : Bernard Tchoutang : «Alexandre Bardelli est décédé. c'était le frère de Nathan Doualla»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS