Lutte contre Boko Haram. Kolofata :Un double attentat-kamikaze fait 9 morts et 22

Jacques Kaldaoussa | Mutations Lundi le 14 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux enfants suspects subissant une fouille ont déclenché leurs explosifs au lieu dit quartier Latin hier.

ADS




La ville de Kolofata, dans le département du Mayo-Sava, a été la cible de deux attentats-suicide dans la matinée d’hier. Selon des informations concordantes, deux kamikazes ont fait exploser leurs charges au lieu-dit « Quartier Latin », là où l’on retrouve une concentration de plusieurs confessions religieuses chrétiennes.




Un enseignant en poste à Kolofata, ayant vécu le drame explique : «On suspectait les deux enfants de porter des explosifs. On a exigé de les fouiller. C’est à ce moment-là que l’un d’eux a déclenché son explosif qui a éclaboussé le kamikaze et la personne qui effectuait la fouille». Selon notre source, dans la débandade que cela a provoquée, un deuxième kamikaze a foncé sur un groupuscule de personnes qui trainaient dans le coin, tuant six autres personnes, y compris le kamikaze en question. Ce qui fait un bilan provisoire de 9 morts et 22 blessés.



Selon quelques témoignages concordants, les kamikazes qui visaient vraisemblablement le marché hebdomadaire de Kolofata, qui se tient tous les dimanches, auraient complètement raté leur cible. « Tout porte à croire qu’ils cherchaient à aller se faire exploser soit dans des églises (parce qu’il y a beaucoup d’églises à cet endroit qu’on appelle quartier latin) soit qu’ils voulaient aller le faire au marché. On a donc suspecté les deux enfants qui allaient au marché et dès qu’on les a interpellés pour une fouille, ils ont activé leurs explosifs», commente un policier. De l’avis de plusieurs témoins, le bilan aurait été plus lourd s’ils avaient pu accéder à leurs cibles. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux enfants kamikazes seraient natifs des villages Wawouli, à un kilomètre et Yesilari, à deux kilomètres de Kolofata.



Au moment de l’attentat-kamikaze de Kolofata, l’on a signalé une incursion des éléments de la secte Boko Haram au marché périodique de Kerawa, avec à la clé le bilan d’un blessé, une boutique pillée et plusieurs personnes séquestrées.

 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS