Lions indomptables. Karl Toko Ekambi: jeune Lion aux dents longues

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Mardi le 06 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Auteur de son premier but avec la sélection nationale, samedi dernier, l’attaquant s’est distingué contre la Gambie.

ADS


Autorisé par le staff technique à rejoindre son club Angers en Ligue 1 française, Karl Toko Ekambi repart l’esprit tranquille, avec le sentiment du devoir accompli. En effet, l’attaquant des Lions indomptables est l’un des joueurs qui s’est le plus illustré contre la Gambie, samedi dernier, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Très applaudi par le public, le footballeur de 23 ans s’est montré à l’aise techniquement, disponible pour ses coéquipiers, généreux dans l’effort et n’hésitant pas à tenter sa chance devant le but. En atteste cette frappe dès la 6e minute, qui n’a cependant pas trompé le portier gambien. Son but de la tête sur un corner d’Oyongo Bitolo à la 53e mn est arrivé comme une récompense. Karl Toko Ekambi débloque ainsi son compteur chez les Lions indomptables, après quatre sélections.


Le joueur formé au Paris FC (France) a gravi progressivement tous les échelons en club avant d’exploser aux yeux du public camerounais. D’abord avec son club formateur en National (équivalent de la 3e division française, ndlr), il est recruté par Sochaux en Ligue 2, équipe avec laquelle il inscrit 25 buts en 72 matchs de 2014 à 2016, d’après les statistiques du quotidien sportif L’équipe. Des performances qui lui ont valu d’être transféré lors du dernier mercato estival à Angers en Ligue 1. Avec les Lions indomptables, il a été convoqué pour la première fois en mai 2015, dans la perspective des matchs amicaux contre le Burkina Faso et la République démocratique du Congo. 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS