Cameroun - Faits divers. Kar-Hay: la résidence du sous-préfet consumée

Sylvain TOURNA | Camnews Mardi le 15 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le mercredi 9 novembre vers 13 heures, un incendie d’une ampleur inégalée ravage entièrement la résidence du sous-préfet de Kar-Hay causant de nombreux dégâts matériels.

ADS


 
Le visiteur ne se doute de rien lorsqu’il aperçoit de loin la résidence du sous-préfet de Kar-Hay, Seth III Christian Bernard, quelques heures après les dégâts. De plus près c’est la désolation. Rien d’important n’a été récupéré. Aux environs de 13 heures, le concierge des lieux informe la femme du ménage qu’il sent un objet qui brûle.


Cherchant tous deux à retrouver l’origine de cette odeur, la bonne entre dans la salle de séjour et découvre une fumée épaisse émanant  du plafond. Les enfants du sous-préfet qui viennent à peine de rentrer de l’école sont innocemment assis au salon. La bonne et le concierge sonnent l’alerte et une foule nombreuse accourt sur les lieux. Coïncidant avec le jour du marché hebdomadaire, le secours ne tarde pas à venir.


Les populations défoncent deux fenêtres et récupèrent quelques effets. La fumée devenue très épaisse empêche les gens d’emprunter la porte principale pour sauver quelques effets.  L’origine du feu étant partie du plafond, les enquêteurs soupçonnent pour le moment un court circuit. « J’ai tout perdu et il me faut du temps pour essayer d’y voir clair. L’essentiel ici est qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines », déclare Seth III Christian Bernard.


Des dossiers personnels de sa femme, des actes de naissance, des documents administratifs, des diplômes, des munitions et des objets de grande valeur ont été consumés par les flammes. En mars dernier, 12 cases se sont parties en fumée suite à un court-circuit dans la ville de Doukoula. La résidence, récemment réfectionnée, est hors d’usage. Dans le même après-midi, le premier adjoint préfectoral s’est rendu sur les lieux. Une enquêté a été ouverte par le procureur auprès des tribunaux de Yagoua avec l’appui des éléments de la gendarmerie de Kar-Hay.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS