Lions indomptables. Kameni est de retour dans la tanière

Josiane R. MATIA | Cameroon Tribune Mardi le 03 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gardien de but fait partie des 25 joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger. Tony Tchani est le seul nouveau joueur de la liste.

ADS


Le retour de Carlos Idriss Kameni en sélection nationale était depuis un moment un secret de polichinelle.

Les performances du gardien de but de Malaga (Espagne) en faisaient certainement le plus en forme du moment, au point de susciter les débats. Tombi à Roko, le président de la Fécafoot, dans une récente interview, avait aussi vendu la mèche. Depuis hier donc, le retour d’Idriss Carlos Kameni chez les Lions indomptables est officiel, lui qui n’avait plus été sélectionné sous le maillot national depuis trois ans. Dans la liste des 25 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Niger ce mois, l’encadrement a donc choisi de lui faire confiance, aux côtés d’un Fabrice Ondoa en méforme, faute de temps de jeu en club, et  de Guy Roland Ndy Assembe.


En parlant de retour, celui de Marvin Matip, 30 ans, est aussi loin de passer inaperçu. La dernière sélection du frère aîné de Joël Matip date de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2014, pour les matchs contre le Togo et la RDC en juin 2013. Le capitaine d’Ingolstadt, promu en Bundesliga cette saison, fait partie des valeurs sûres de son club et pourrait apporter un plus en défense ou au milieu de terrain camerounais. Franck Kom, Henri Bedimo ou encore Enoh Eyong retrouvent également la tanière. Des nouveaux convoqués récemment, Sébastien Siani est le seul à avoir été reconduit tandis que Kombi Madjang, le seul local des 25, est toujours au rendez-vous.

Le seul inconnu de cette liste est le milieu de terrain de Colombus Crew (championnat américain), Tony Tchani. A 26 ans, l’ancien joueur des New York Red Bulls et Toronto Fc est un titulaire incontournable avec son club depuis le début de cette saison. Une bonne option dans la perspective de redynamiser un milieu de terrain camerounais peu performant. Pour le reste, ce sont des habitués de la tanière avec lesquels Alexandre Belinga et son équipe vont devoir composer pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le stage démarre le 9 novembre prochain en France. Le match aller contre le Niger est lui prévu le 13 novembre à Niamey, avant le retour à Yaoundé, quatre jours plus tard.

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS