Présidentielle 2011. Kah Walla affiche ses soutiens

Josiane R. MATIA | cameroon-tribune Jeudi le 22 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La candidate du Cameroon People’s Party a rencontré la presse mercredi à Yaoundé.

ADS



C’est le siège du cabinet conseil d’Edith Kah Walla, au quartier Bastos, qui a servi de cadre à la conférence de presse de la candidate hier. L’objectif de cette rencontre avec les médias était simple : présenter les personnalités qui soutiennent la candidature de la présidente du Cameroon People’s Party (CPP) à la prochaine élection présidentielle. Il s’agit notamment de l’artiste Valsero, du Dr Mal Fobi ou encore du syndicat « Entente ». Dans leurs déclarations, les concernés ont marqué leur adhésion au programme de la candidate, baptisé « Le Cameroun leader ». Celle-ci entend, en effet, apporter des solutions concrètes à l’emploi des jeunes, mettre en place une gouvernance moderne, participative et comptable devant le peuple et transformer l’économie nationale.

Si des questions ont été posées sur ses soutiens extérieurs, la candidate du CPP a tenu à préciser qu’elle est essentiellement soutenue par des Camerounais. « Le réseau international mis en place dans un cadre professionnel sera évidemment un grand atout dans la gestion du Cameroun dans l’avenir. Mais aucun individu, ni aucune institution ne soutiennent ma candidature », a-t-elle affirmé pour couper court aux rumeurs qui parlent de lobbies étrangers derrière elle.

Profitant de cette conférence de presse, Edith Kah Walla est revenue sur la tournée qu’elle a lancée dans neuf régions du pays pour rencontrer les différentes structures de son parti par le biais de conférences régionales. Le Cameroon People’s Party a également procédé, à cette occasion, à la formation des formateurs à la scrutation des élections. « C’est une véritable dynamique qui se met en place au niveau de la base. Les Camerounais sont de moins en moins intéressés par les effets d’annonce et plus concernés par une véritable discussion politique. C’est pour cela que nous entendons mettre sur pied une stratégie de terrain », a déclaré Edith Kah Walla.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS