Sciences. Journal allemand: la Russie veut construire sa propre station orbitale

Ria Novosti Mercredi le 05 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
"Notre station orbitale nationale nous permettra de contrôler l’ensemble du territoire de notre pays", a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

ADS



La Russie veut ouvrir une nouvelle page de l'exploration spatiale en construisant sa propre station orbitale, annonce mercredi le quotidien allemand Handelsblatt.

Selon ce dernier, la station  sera composée de plusieurs modules. Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a proposé de démonter la Station spatiale internationale (ISS) dont le service s'achève  en 2024 et de récupérer les parties appartenant à la Russie afin de les utiliser lors de la construction de la nouvelle station.

"Notre propre station orbitale nous permettra de contrôler l'intégralité du territoire de notre pays", a indiqué le président russe Vladimir Poutine. L'ISS ne permet d'observer que 5% du territoire russe.

Cependant, le Handelsblatt doute que la Russie soit capable de réaliser son projet. Selon le quotidien,  l’économie du pays, "très dépendante de ses matières premières", subit les conséquences négatives de la crise économique. De plus, Moscou construit actuellement à la frontière avec la Chine un cosmodrome onéreux.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS