Cameroun - Communication. Journée mondiale de la presse: Lumière sur la finance locale

Lindovi Njilo | La Nouvelle Expression Mardi le 03 Mai 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une table-ronde sur cette question sera organisée ce jour par une association de journalistes traitant du sujet.

ADS



Pour la seconde édition consécutive, la Journée mondiale de la liberté de la presse va se célébrer au Cameroun ce 3 mai 2016, par les associations de journalistes. Une décentralisation décidée par le ministère de la Communication (Mincom). Et au propre comme au figuré, le Réseau des journalistes camerounais sur la décentralisation (Rjcd) saisit cette occasion pour faire la lumière sur la finance locale, à travers une table-ronde ayant pour thème : «Les enjeux du traitement de l’information financière locale».

Selon le communiqué de presse annonçant la rencontre, il est question de «rapprocher davantage les journalistes de l’action publique locale et à mieux les outiller dans le traitement de l’information liée à ce domaine». Le panel sera constitué d’Etienne Owono Owono, administrateur civil principal hors échelle, Directeur des collectivités territoriales décentralisées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd), Philippe Themoube, magistrat, Conseiller-maître à la Chambre des comptes de la Cour Suprême du Cameroun, Romain Roland Eto’o, journaliste émérite, maire de la commune de Nanga-Eboko, Christophe Bobiokono journaliste, directeur de publication. Avec une leçon inaugurale donnée par le Pr Laurent Charles Boyomo Assala, directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) sur «la problématique du traitement de l’information financière locale au Cameroun», sous la modération d’Alain Bélibi.

L.N

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS