Cameroun. Joseph Fofé est mort

Cameroonvoice.com Dimanche le 03 Octobre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon nos sources, l'ancien ministre des sports serait décédé de suite d'un cancer ce matin à l'hopital Pitié Salpétrière de Paris.

ADS

Il avait alors 74 ans.Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République centrafricaine avec résidence à Bangui.

Conseiller médical à l’hôpital central de Yaoundé (1983-1984), fait ministre du Travail et de la prévoyance sociale du 4 février 1984 au 24 août 1985 et ministre de la Jeunesse et des sports du 21 novembre 1986 au 7 décembre 1990 (limogé du gouvernement de retour du mondial italien où les Lions Indomptables se faisaient éliminer en quart de finale par l’Angleterre).

Il avait pourtant entamé une belle carrière dans les hôpitaux depuis son retour au Cameroun en 1966 à 34 ans, après son diplôme d'Etat de chirurgien-dentiste à la Faculté mixte de médecine et de pharmacie de Nantes en France

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS